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Cette IA peut faire la différence entre un but et un grand but.

La nouvelle IA de LaLiga reconnaît les meilleurs jeux.

En été, il y a aussi du football. C'est une bonne nouvelle pour les fans de football, et une moins bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas très friands de cette discipline (et encore plus si vous partagez un salon et une télévision avec l'un de ces fans). Quel que soit le groupe auquel vous appartenez, c'est la réalité et LaLiga est là. Et cette année, il a incorporé une nouvelle fonctionnalité qui offrira encore plus d'excitation à ses adeptes, à savoir l'introduction d'une technologie IA qui offre des résumés automatiques en temps réel avec les meilleurs jeux.

Mediapro a appliqué pour la première fois l'IA pour produire automatiquement les temps forts du football grâce à la plateforme technologique AIProclips. Cette plateforme utilise jusqu'à trois algorithmes qui ont été testés et entraînés pendant plus d'un an par les experts du groupe, avec le soutien de la société technologique spécialisée IBM. En vous donnant simplement les critères de sélection, AIProclips génère automatiquement le résumé.

Depuis un an, le département Innovation du groupe Mediapro a mis au point cet outil pionnier qui prend en compte les particularités d'un match de football qui, jusqu'à présent, ne pouvaient être évaluées que par une personne chargée du montage et de l'édition de vidéos, comme l'émotion ou la pertinence d'un but dans les dernières minutes du match.

L'utilisateur de ce nouvel outil n'a qu'à définir certains critères tels que les meilleurs jeux, la performance d'un certain joueur ou le type de jeu pour qu'AIProclips récupère automatiquement les images et génère le clip souhaité.

Comment fait-il cela ? La plateforme fonctionne en temps réel ("near-live") non seulement en visualisant, mais aussi en analysant et en classant toutes les pièces. Il faut environ 7 minutes pour les traiter afin que les utilisateurs puissent créer leurs propres résumés adaptés à leurs goûts et/ou à leurs besoins.

 

 

L'importance des algorithmes aussi dans le football

AIProclips est basé sur trois couches d'algorithmes testés par Mediapro et IBM pendant plus de 12 mois.

La première couche se concentre sur l'analyse des pièces et la production de clips en décidant quand chaque pièce commence et quand elle se termine. Pour ce faire, l'outil applique les critères spécifiques d'un match de football.

La deuxième couche d'algorithmes fournit déjà la première analyse de pertinence de la scène. Elle se base sur les gestes des joueurs, le ton du commentateur ou le son ambiant.

Enfin, la troisième couche, conçue et réalisée par IBM grâce à l'apprentissage automatique, ajoute le contexte de la correspondance. Cela signifie qu'il est capable de savoir que, par exemple, dans un match à 0-1, un but dans les dernières minutes est décisif et beaucoup plus pertinent que dans les premières minutes de la première mi-temps.

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