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Fonctionnalités des dispositifs pour seniors SPC pour prendre soin de ceux qui ont pris soin de nous

Si vous avez opté pour l'un des dispositifs pour seniors de SPC, vous connaissez déjà toutes les fonctionnalités spécialement dédiées au soin et à la protection des utilisateurs âgés qu’ils intègrent. Si, au contraire, vous pensez que tous les produits pour seniors sont identiques, continuez à lire, car vous découvrirez toutes les options que nos produits offrent aux aînés.

SMART HELP

Il y a quelques années, nous avons développé un logiciel propriétaire dans le but de minimiser les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes âgées lorsqu'elles utilisent un téléphone portable. Les préférences des personnes âgées ainsi que les demandes de leurs proches ont été prises en compte et, après des mois de travail, nous avons lancé ce qui est aujourd'hui connu sous le nom de SMART HELP : 3 fonctions d'aide présentes uniquement sur nos téléphones mobiles.


Voici les fonctionnalités :

  1. Notifications intelligentes. Le téléphone avertit le contact de confiance s'il détecte une période d'inactivité supérieure à 24 heures, si un appel n'a pas été pris ou si la batterie est inférieure à 15 %. Toutes les options peuvent être activées ou seules celles qui sont les plus pertinentes selon chaque cas. Cela ne prendra que quelques secondes et nous vous expliquons comment procéder.
  2. Sonnerie intelligente. Le téléphone augmente le volume au maximum si, après un appel manqué, le même numéro rappelle en moins de 3 minutes. Ensuite, il revient au niveau précédent. Activez-le en seulement trois clics en suivant les étapes de notre centre de support SPC.
  3. Configuration à distance. En envoyant des SMS, un contact de confiance peut ajouter des contacts à l'agenda ou modifier à distance le contact associé au bouton SOS. C’est très facile et rapide : après vous être assuré que la configuration à distance est activée dans les paramètres de Smart Help sur l’appareil de notre proche âgé, vous pouvez commencer à ajouter à la liste les numéros de confiance. Attention, il est nécessaire d’inclure le préfixe, même pour les numéros de téléphone français (+33). À partir de là, vous pouvez commencer à ajuster la configuration à distance depuis un autre téléphone, en envoyant ces codes SMS au numéro du téléphone que vous souhaitez configurer.

SMART HELP a été très bien accueilli et continue de l’être, car jamais l’acquisition d’un téléphone mobile n’avait apporté cet atout de sécurité et de tranquillité aux personnes âgées et à leurs proches.

 

Bouton SOS

Les dispositifs pour seniors SPC incluent également un bouton physique pour activer un appel d'urgence en cas de situation de risque pour les personnes les plus vulnérables. En appuyant sur ce bouton, le téléphone enverra automatiquement un appel de détresse et un message de secours aux contacts les plus proches, ceux qui auront été configurés au préalable depuis le menu du téléphone. Voici les étapes pour configurer cette option sur le téléphone senior de manière très rapide et sans complications :

  • Configurez l'état de la fonction : "Activer" ou "Désactiver".
  • Configurez les numéros d'urgence dans "Numéro" (1 à 5).
  • Configurez le message d’assistance (SOS). Écrivez le message d'aide qui sera envoyé aux numéros SOS : par défaut, "J'ai besoin d'aide !".

Une fois que tout est correctement configuré, en maintenant la touche

SOS enfoncée pendant quelques secondes, le téléphone émettra un son d'alerte (sirène) et le cycle d'appels commencera. Le téléphone activera le haut-parleur et appellera les numéros d'urgence dans l'ordre consécutif, en envoyant également le message d'urgence par SMS. Si aucune réponse n'est obtenue, il passera au numéro suivant jusqu'à ce que l'un d'eux réponde ; ce cycle se répétera trois fois.

 

Périmètre de sécurité de la montre connectée pour seniors

Les fonctions de sécurité intégrées aux dispositifs pour seniors de SPC vont au-delà des téléphones. Parce que nos aînés peuvent avoir besoin de plus de produits technologiques dans leur quotidien, SPC a lancé cette année une montre connectée pour seniors avec laquelle, en plus de pouvoir voir l’heure, ils peuvent passer et recevoir des appels et permettent à leurs proches de suivre leurs niveaux de santé et de savoir à tout moment où ils se trouvent.


De cette manière, SMARTEE 4G SENIOR accompagne les personnes âgées en leur offrant intimité et indépendance tout en rassurant leurs proches en leur fournissant leur localisation et l'historique de leurs trajets.


Cette montre connectée dispose d’un GPS qui envoie la géolocalisation de l’utilisateur à l’application de gestion du dispositif, SMART CLAN, généralement installée sur le smartphone d’un proche responsable de la personne âgée. Grâce à cette application de contrôle, le « soignant » pourra définir jusqu'à deux périmètres de sécurité pour que la montre envoie une alerte en cas de dépassement. Pour configurer cette option, suivez ces étapes simples :

.- Allez dans l'option "Plus" de l'application et sélectionnez "Périmètre de sécurité".
.- Utilisez la barre de défilement pour définir le rayon, entre 500 mètres et 1 km.
.- Sélectionnez "Enregistrer" et donnez un nom à ce périmètre (ex. maison…).

Nous vous avons offert un rapide tour d’horizon des principales options de sécurité de nos produits pour personnes âgées ; mais, si vous possédez un modèle spécifique de l’un de nos dispositifs, nous vous invitons à visiter notre section support pour découvrir toutes les fonctions de votre produit SPC.

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